Le Team engage deux ZXR-750 R de 1991 depuis quelques années pour cette épreuve. La #90 avec comme pilote Baptiste Gigon et Vincent Eisen et la #190 avec au guidon Thierry Eisen et Thierry Stantina.
Après plusieurs mois de travail à l’atelier pour sublimer ces splendides machines, les voilà au Castellet.
Suite à quelques péripéties mécaniques en début de semaine, le départ fût stressant. Heureusement, le relais de Baptiste lors de la 1ère manche se passe parfaitement. Il est rentré après 1h10 de course avec un large sourire au visage en disant à son père « la moto est incroyable ! ». Quel soulagement pour l’équipe ! Vincent doit maintenir cette première place pendant 50 minutes, ce qu’il a fait !
Le réveil sonne pour cette deuxième manche, malheureusement les conditions météorologiques n’étaient pas les mêmes que la veille : orages, pluie, tout pour s’amuser ! Suite à un souci de timing, la #90 et la #190 sont parties faire leurs tours de chauffe depuis la Pit Lane. Malgré une pénalité pour chaque moto (faire un arrêt au stand lors du premier relais) Baptiste a pu remonter jusqu’à la 5ème place et a laissé la belle à Vincent au bout d’une heure de course. Vincent a fait une magnifique démonstration en remontant jusqu’à la 2ème place avec de beaux chronos.
C’est donc grâce au cumul que la #90 remporte l’épreuve du Bol d’Or Classic 2023 en catégorie Post Classic 750 ! La #190 se classe à la 7ème place.
Bravo à eux !